top of page

Lancement du projet Espoir 2030

Il s’est tenu à Kinshasa le 31 janvier 2024, l’induction sur le nouveau projet dénommé USAID ESPOIR 2030 – KINSHASA, mis en œuvre pas L’association de Santé Familiale ASF comme prime en partenariat avec EGPAF, avec le financement de l’USAID.

Ce projet de lutte contre le VIH/SIDA inclut des activités qui sont spécialement conçues pour contribuer à réduire la morbidité et la mortalité associées au VIH/SIDA, en augmentant la priorité et l’accès des populations clés à des service de lutte contre le VIH/SIDA et à contribuer au succès du contrôle à Kinshasa grâce à une coordination étroite avec le Programme National de Lutte contre le SIDA (PNLS), le Programme National Multisectoriel de Lutte contre le SIDA (PNMLS) et les Zones de Santé appuyées avec un financement PEPFAR à travers l’USAID.

USAID ESPOIR 2030-KINSHASA se concentrera sur les objectifs suivants :

1. Augmenter le recours au service de prévention de VIH et autres services pour les populations prioritaires et clés ;

2. Augmenter le recours de service de dépistage du VIH au niveau des établissements et de la communauté ;

3. Accroitre l’adoption et l’engagement continu dans les services de traitement du VIH, d’OEV et des laboratoires de hautes qualités ;

4. Renforcer les systèmes des données de santé de la RDC pour la gestion et l’évaluation du VIH.

Après plusieurs présentations, les séances de questions et réponses ont permis à l’assistance d’avoir plus d’éclaircissements sur le projet ainsi que sa mise en œuvre.

dsc_2973.jpg

bottom of page